CHRONIQUE « JE RÊVE GRAND » N°81 VOUS AVEZ LE POUVOIR DE DEVENIR CELUI QUE VOUS VOULEZ ÊTRE

BIOGRAPHIE INSPIRANTE

La fortune de son père l’a aidé dans sa carrière, mais s’il est arrivé à ce niveau de grosse tête de la musique africaine, c’est sans doute à cause de son talent indéniable qu’il a su mettre en valeur. Il pouvait se contenter de la fortune de son père, mais non il a choisis de chanter afin que son nom soit crié partout dans le monde.

Certains me diront qu’il est né sous une bonne étoile. Mais laisser moi vous dire que personne n’est né sous une mauvaise étoile. Nous avons tous droit à la richesse.

Davido, l’artiste-compositeur-interprète d’origine Nigériane n’est plus à présenter. En quelques années seulement, il est devenu une véritable star internationale. Sa popularité n’est plus à démontrer. La célébrité du promoteur de la danse skelewu ne se limite pas seulement en Afrique. Davido de son vrai nom David Adedeji Adeleke, est né le 21 novembre 1992 à Atlanta en Géorgie. Fils d’un influent homme d’affaires nigérian et d’un professeur à l’université. Le père de davido, Dr Deji Adeleke est un puissant homme d’affaires du nigéria.

C’est le président de Keplo-Pacific Energy, un conglomérat qui intervient dans le secteur de la Banque, de l’acier, de l’énergie, du pétrole. Ce richissime et influent homme d’affaires nigérian a une fortune estimée à plusieurs centaines de millions de dollars, qui lui vaut le titre honorifique de <<chief>>. Même si dès le départ, son père n’était pas toujours d’accord pour son choix de carrière, Davido s’en-tête et se lance dans la musique.

Il a toujours voulu que Davido étudie l’administration des affaires à l’université mais Davido n’a jamais terminé ses études. Néanmoins comme la musique était sa passion, il a décidé d’obtenir un diplôme de musique à l’université de Babcok, dans l’Etat d’Ogun.

Mordu de la musique dès son jeune âge, il a pu compter sur le soutien de son frère. Il n’a que 11 ans lorsque survient le décès de sa mère en 2003. Refusant de se laisser freiner par cette douloureuse épreuve, il en fait un moteur pour parvenir au sommet de la gloire. Loin de tout abandonner, il trouve dans cette dure épreuve une raison pour exceller dans la voie qu’il a choisie.

Sa mère est sa principale source d’inspiration. En effet, la source d’inspiration de l’artiste reste l’image qu’il garde de sa défunte mère. <<Elle est la raison pour laquelle je fais ce que je fais…

Elle aimait se divertir et j’ai l’intention de perpétuer son héritage. J’aime quand les gens sont heureux et quand ils peuvent danser sur ma musique !!! Ma mère aimait danser à la musique et je suis inspiré quand je pense à ce genre de beat qui la ferait danser.>>, explique artiste.

En juillet 2014, Davido a déclaré au journal The new Age qu’il rêve de collaborer avec des rappeurs américains. Et en Juin 2015, il sort Fans Mi avec Meek Mill. Avec <<Skelewu>> l’un de ses récents titres, il a pu devancer les stars américaines Beyoncé, Kelly Rowland et Williams en terme d’audience. Très peu de jeune artistes africains peuvent rivaliser une production des trois star américaines réunies. Et pourtant Davido (24 ans) n’a ni la longue expérience professionnelle de Kelly Rowland, ni la brillante carrière de Beyoncé.

C’est la première star africaine à signer chez Sonic Music. Le jeune artiste de 24 ans a signé le 21 janvier passé un contrat avec Sony Music Entertainment Global, l’un des plus grands Labels de musique au monde. Ce label possède plus de 200 grands artistes sous sa tutelle, dont Beyoncé, Nicki Minaj … Davido en fait désormais parti.

Ce contrat fait de lui la première star africaine à signer chez Sonic Music. Il est aussi l’un des ambassadeurs de la multinationale Sud-africaine MTN. Davido est en effet depuis avril 2012 l’un des ambassadeurs du géant des télécoms Sud-africain MTN, avec qui il a signé un contrat de plusieurs millions de dollars.

Il a ainsi rejoint le cercle d’autres ambassadeurs de la marque comme Don Jazzy, Tiwa Savage, Iyanya, Kcee, Banky W et plus récemment Samuel Eto’o. Vous devez également savoir que Davido a lancé son label de Musique HKH Music avec son frère Adewale Adeleke (B Red), alors qu’il était tout juste âgé de 19 ans, estimant qu’en tant qu’artiste et producteur, il serait ainsi dans la meilleure position pour créer une musique qui convienne à son style. Reconnu internationnalement à l’instar de grandes stars, Davido a reçu plusieurs récompenses.

Nous ne pouvons pas parler de Davido sans parler de ses caprices. Davido adore les belles voitures. La jeune Star possède une fortune estimée à plusieurs millions de dollars. Il n’hésite d’ailleurs pas à le montrer sur les réseaux sociaux. On compte parmi sa collection de voitures, une Audi Q7, une Mercedes Benz G55 AMG, une Chevrolet camaro, une Range Rover 2015 et une Audi R8. Son dernier caprice fut l’achat d’un jet privé.

De cette biographie, nous pouvons retenir 06 leçons:
1- En libérant votre talent, votre étoile brillera.
En effet vous êtes le créateur de votre propre vie.

2- Découvrez ce qui vous passionne et accomplissez-le.
Même si votre décision ne plaira pas ou sera mal vu par votre famille, vos amis ou vos proches, prenez-la si elle devrait vous permettre de réaliser votre rêve.

3- Découvrez votre source d’inspiration.

4- Rêvez Grand, Visez loin et Soyez ambitieux.

5- Il n’y a pas d’âge pour réussir, pour compter des millions, pour être compté parmi les Grands de votre domaine.

6- Cherchez d’abord à rendre les autres heureux. Que l’argent ne soit pas votre but principal.
Tous ceux qui ont connu la gloire, la célébrité, la fortune le savent. Samuel Eto’o dit ceci : <<mon plus grand bonheur, c’est de donner de la joie aux autres.>>
Rappelez-vous que dans mes chroniques J’éveille ma Créativité, la quatrième qualité d’un bon entrepreneur est : la volonté de rendre le monde meilleur.

 

Pourquoi rêver petit alors que vous pouvez rêver Grand! Mes chroniques hebdomadaires déclencherons chez vous, des forces très puissantes qui vous aideront à atteindre vos buts. Si vous désiriez recevoir mes chroniques toutes les semaines, envoyez « JE RÊVE GRAND » au + 229 66329937, et partagez à ceux et celles que vous aimeriez voir Briller. Vous pourriez également me suivre sur mon blog : www.unevieformidable.com et aimez ma page Facebook : UNE VIE FORMIDABLE.

Avec « JE RÊVE GRAND », SOYEZ LE MAGICIEN D’UNE GRANDE VISION.

PAR JESSE ERIC KOFFI SESSOU(JEKS).
Motivational Speaker, Coach en Développement Personnel, Entrepreneur, Infopreneur et Bloggeur, PDG de CHIDERIA DISTRIBUTION et Co-fondateur de INTEGRAL LIFE COACHING.

 


N’hésitez pas à vous abonner au service de notification en ligne Orifice pour recevoir instantanément toutes les dernières offres disponibles sur votre plateforme. LE GROUPE ORIFICE VOUS REMERCIE POUR VOTRE FIDÉLITÉ.

Une réflexion au sujet de « CHRONIQUE « JE RÊVE GRAND » N°81 VOUS AVEZ LE POUVOIR DE DEVENIR CELUI QUE VOUS VOULEZ ÊTRE »

  1. Merci infiniment pour avoir partagé avec nous la biographie inspirante de la star adededji. Je pense ceci me servira d’énorme opportunités puisque j’ai toujours pensé realiser mes rêves mais il y a des moments qui m’arrivent que je me retrouve en dessous de mes propres inspirations. Alors ceci me donnera plus de confiance à perseverer à rendre mon cœur plus compétitif en toute chose. Je suis un grand entrepreneur, un riche incontournable, plus de pessimisme!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *