CHRONIQUE « JE RÊVE GRAND » N°82 SOYEZ CE QU’ILS VEULENT QUE VOUS SOYEZ LE MOINS.

Tout le monde peut aboutir à un égal succès, tout le monde peut arriver à exercer d’une manière favorable à ses propres intérêts l’influence nécessaire sur les actes des autres et provoquer ainsi une évolution d’évènements favorables pour soi-même.

L’humanité se divise en deux catégories principales de gens: les oseurs et les timorés. Les premiers, justement ambitieux pour eux et pour leur famille, ne dédaignent aucune des ressources que la nature et les circonstances mettent à leur disposition pour s’élever au-dessus des autres, pour arriver, pour réussir;

C’est à eux que sont presque toujours dévolues les plus hautes situations, la rapide ascension vers les honneurs, la gloire, la fortune. Les timorés, expliquant leur inertie par leur foi craintive en une inexorable fatalité, croient qu’ils convient de se laisser vivre sans lutte.

Dès lors, ils assistent, impuissants, à la victoire des autres, dont ils deviennent forcément les victimes et quand les déceptions, les mécomptes, les malheurs de toutes sortes, dont ils sont un jour fatalement accablés, leur font amèrement regretter leur coupable et dangereuse inertie, ils déplorent le temps perdu et terminent dans les regrets et les lamentations une existence dans laquelle il ne tenait qu’à eux de trouver l’agrément et le bien-être.

Mais indépendamment de la différence de leurs caractères et de leur plus ou moins grande aptitude combative, il est une autre cause, absolument indépendante de leur volonté, qui assigne aux hommes une situation différente dans le monde: c’est l’intensité plus ou moins forte de leur influence magnétique, autrement dit de leur magnétisme personnel. *

Le magnétisme personnel permet à l’homme d’acquérir une puissance dominatrice et de posséder, comme biens permanents acquis de haute lutte : la santé, le bonheur et la richesse.

On croit à tort que le secret de la réussite réside exclusivement dans l’intelligence, la fortune et le travail. Bien souvent, au contraire, ce n’est que du magnétisme personnel que dépend le succès dans la vie.

C’est grâce à la possession, par don inné ou acquis, de cette faculté transcendante que l’on voit des gens sans talent, sans instruction, sans éducation, sans fortune, sans activité, sans conduite, forcer la réussite et arriver à de hautes situations, tandis que, inversement, c’est le défaut de magnétisme personnel qui oblige des gens intelligents, instruits, habiles, corrects et laborieux à végéter continuellement dans des situations infimes.

C’est à la même cause(excès ou défaut d’influence magnétique) qu’il faut attribuer le sentiment plus ou moins vif de sympathie ou d’antipathie que l’on éprouve spontanément à l’égard des personnes des deux sexes avec lesquelles on se trouve pour la première fois en contact.

Ces différentes sensations, que tout le monde subit, résultent uniquement de ce que les diverses personnes auxquelles on s’adresse possèdent à un inégal degré ce don de radiation fluidique qui, lorsqu’il est dynamisé par la volonté, permet d’abord d’exercer constamment sur ses semblables une influence provoquant la sympathie et la docilité et permet, en outre, éventuellement d’assurer la réalisation d’un désir déterminé.

Les hommes comme tous les êtres constituant la matière terrestre, émettent donc des courants magnétiques d’une force différente, qui se propagent dans l’espace comme les ondes de la télégraphie sans fil.

Or, comme une loi physique veut que, de deux forces, la plus forte commande à la plus faible, il s’ensuit que l’homme qui possède à un degré plus élevé la puissance magnétique crée, par la radio-activité de celle-ci, un courant fluidique qui capte et asservit les forces moindres des autres.

Par suite de ce phénomène, tous les êtres qui sont intéressés à une succession d’évènements dans lesquels ils ont un rôle à remplir voient finalement les circonstances tourner à l’avantage de ceux d’entre eux dont l’influence personnel est la plus forte ou la mieux entrainée. On dit alors que ceux-ci ont de la chance, que le hasard leur réussit. Mais on se trompe, car le hasard n’est qu’un mot et il ne favorise que ceux qui conscients ou non, ont le pouvoir de le dominer.

Tous les grands hommes dont l’histoire a conservé les noms, et dans quelque carrière qu’ils se soient signalés, ont certainement dû la réputation qu’ils ont transmise à la postérité à l’usage qu’ils ont su faire de leur faculté magnétique.

 

Pourquoi rêver petit alors que vous pouvez rêver Grand! Mes chroniques hebdomadaires déclencherons chez vous, des forces très puissantes qui vous aideront à atteindre vos buts.

Si vous désiriez recevoir mes chroniques toutes les semaines, envoyez « JE RÊVE GRAND » au + 229 66329937, et partagez à ceux et celles que vous aimeriez voir Briller. Vous pourriez également me suivre sur mon blog : www.unevieformidable.com et aimez ma page Facebook : UNE VIE FORMIDABLE.

Avec « JE RÊVE GRAND », SOYEZ LE MAGICIEN D’UNE GRANDE VISION.

PAR JESSE ERIC KOFFI SESSOU(JEKS).
Motivational Speaker, Coach en Développement Personnel, Entrepreneur, Infopreneur et Bloggeur, PDG de CHIDERIA DISTRIBUTION et Co-fondateur de INTEGRAL LIFE COACHING.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *