De la peur à la motivation

Nous nous laissons souvent envahir par nos doutes, nos craintes, nos peurs.

Nous avons peur de faire le pas parce que nous avons peur du changement de la nouveauté, parce que nous nous plaisons dans notre zone de confort, nous craignons de ne pouvoir faire face à de nouveaux challenges. Par peur nous restons stagnés au même point. Nous nous laissons engloutir par la peur. Une peur qui nous paralyse et nous empêche de nous envoler. Se laisser dominer par la peur c’est échouer.

Mais ce que nous oublions c’est que La peur est une forme d’injonction, de réveil.

Elle active notre vigilance, elle nous prédispose aux différentes éventualités de la vie. Lorsqu’on doit se rendre dans un lieu inconnu nous nous servons de Google Map par peur de nous perdre, nous conservons nos biens de valeur à la banque pour éviter de nous faire voler. Dans toutes nos entreprises nous prenons des précautions pour ne pas perdre. Bien utilisée la peur, nous incite à agir, afin de pouvoir naviguer et de mieux appréhender l’inconnu.

Ce que nous ignorons c’est que La peur est une puissante source de motivation.

Combien de fois n’avons-nous pas mis toute notre détermination à réussir par peur d’échouer.

Combien de fois n’avons-nous pas pris des précautions par crainte que quelque chose de grave ne se passe.

Combien de fois n’a- t-on pas fait quelque chose d’extraordinaire par crainte de faire mal.

Notre peur la plus profonde n’est pas d’être inadapté mais d’être puissant au-delà de toute mesure.

Nous savons, nous sommes conscient du plus profond de notre être que lorsqu’on a pris la décision de faire le pas, rien au monde ne peut nous en empêcher, rien ne peut nous arrêter. Une fois que nous devenons maitre de la peur, nous sommes invincibles.


Restez informé sur toute l’actualité des opportunités par Email en vous inscrivant à la newsletter en bas de page du SITE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *