BENIN – La Fondation Adrien HOUNGBEDJI lance un CONCOURS DE CODAGE ET D’INNOVATION NUMERIQUE

Période de candidature : 1er au 31 août 2017

CONCOURS DE CODAGE ET D’INNOVATION NUMERIQUE

A l’initiative de la Fondation Adrien Houngbedji pour le Numérique et la Jeunesse (FAHNJ) et avec le soutien technique de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), le projet Vacances numériques consiste en l’organisation d’un concours visant à:


– occuper sainement la jeunesse béninoise pendant la période des vacances par l’organisation d’une compétition d’applications numériques ;
– accroître les capacités de production de contenus et d’applications numériques innovants ;
– renforcer les capacités entrepreneuriales des jeunes professionnels du numérique ;
– promouvoir les projets des lauréats par un dispositif d’accompagnement approprié.
– Modalités pratiques

Le concours #innoverenvacances se déroule du 1er au 31 août 2017. Il comporte deux volets:
un concours de codage et de programmation pour enfants, de 8 à 15 ans
un concours d’innovathon (hackathon) pour jeunes, de 15 à 35 ans (un marathon de l’innovation au cours duquel des jeunes innovateurs travaillent sans interruption pendant deux jours et généralement lors d’un week-end pendant lequel des équipes réalisent un objectif commun de tester une idée et de produire un prototype d’application en quelques heures).
en deux grandes phases : une phase d’inscription en ligne et de présélection et une phase finale de hackathon ou innovathon (marathon de création), avec prestation devant un jury et remise de prix.
Le concours est donc ouvert aux enfants et jeunes de 15 à 35 ans, passionnés du numérique (débutants ou développeurs) et résidents au Bénin.

Les candidatures féminines sont encouragées et bénéficieront d’une attention particulière.
– Dépôt et sélection des candidatures
Depuis le 1er août 2017, vous pouvez vous inscrire sur cette page Facebook.
Vous pourrez également vous inscrire sur la page web de la Fondation (www.fondationadrienhoungbedji.org, formulaire en construction)

L’équipe technique du concours organisera par la suite des entretiens avec les candidats présélectionnés, afin d’identifier les équipes finalistes qui participeront au concours.

D’autres détails techniques et précisions seront fournies progressivement sur cette page et sur le site internet de la Fondation.
Pour toute question s’adresser à:

LE GROUPE ORIFICE VOUS REMERCIE POUR VOTRE FIDÉLITÉ. Restez informé sur toute l’actualité des opportunités par Email en vous inscrivant à la newsletter en bas de page du SITE.

7 réflexions au sujet de « BENIN – La Fondation Adrien HOUNGBEDJI lance un CONCOURS DE CODAGE ET D’INNOVATION NUMERIQUE »

  1. Bonsoir Mme/Mr.
    Je dis merci à mon Pépé pour cette œuvre très utile en notre faveur. J’utilise les moyens de mon papa pour rester en contact avec vous. Je suis intéressé par le concours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *