Comment trouver un emploi grâce aux techniques de Gestion des projets

  Conseil employabilité pour les demandeurs d’emploi!

Comment décrocher un job grâce à la gestion de projet ?

La gestion de projet, tout le monde en fait consciemment ou inconsciemment avant d’y être formé ou informé. Vous en avez probablement déjà fait, plus ou moins professionnellement, que ce soit en préparant vos vacances où lorsqu’on vous a confié une tâche en autonomie dans votre travail. Mais saviez-vous que les outils de gestion de projet, une fois détournés, peuvent vous ouvrir les voies de l’emploi ?

Chercher un travail, c’est un investissement de tous les jours, un travail de longue haleine, pourtant, c’est mal vu et surtout mal vécu. Comment rester motivé et arriver plein de confiance en entretien ?

Pour démarrer, Orifice vous propose de découvrir, à travers ces vidéos de Guillaume LAURIE, animateur du MOOC/ Massive Online Open Course de Gestion des Projets GdP, cinq techniques efficaces pour identifier et postuler à l’emploi qui vous convient.

  1. Les objectifs SMART (Spécifiques, Mesurables, Ambitieux, Réalistes et Temporellement définis) :

Les objectifs SMART vous permettront ainsi de rester motivé et de démarrer chaque semaine avec des objectifs, voir même, la possibilité de vous « mettre la pression » et vous challenger.
Mais pour bien postuler, il faut bien se connaitre, bien se comprendre et être capable de savoir les points de votre candidature qui sont intéressants pour le poste et les points d’amélioration qu’il reste à combler.

2. La matrice SWOT (strengths, weaknesses, opportunities and threats ou en français : forces, faiblesses, opportunités et menaces) :

 

La matrice SWOT vous permettra ainsi de mieux postuler aux offres d’emploi mais également mieux vous préparer pour les entretiens.
Mieux postuler s’optimise. Pour cela, je vous invite à prendre le temps de comprendre ce qui plait ou non dans votre candidature.

3. La méthode PDCA (Plan, Do, Check, Act ou en français : Planifier, Développer, Contrôler, Ajuster).

La méthode PDCA vous permettra d’améliorer votre candidature au fil du temps et ainsi d’améliorer vos chances de trouver un emploi.

4. Le Graphe Radar :

Cette technique peut vous permettre d’attirer l’œil du recruteur, vous pourrez d’ailleurs mesurer son efficacité en utilisant le PDCA,

Qu’est ce que le Graphe Radar?

Alors, simple outil marketing ou véritable moyen de décrocher un entretien ?

En espérant que vous avez appréhendé désormais les bons outils pour aboutir à un entretien, vu que vous le méritez au regard des efforts que vous déployez, n’hésitez pas à expérimenter chacune de ces méthodes dans chaque étape de votre prospection !

LE GROUPE ORIFICE VOUS REMERCIE POUR VOTRE FIDÉLITÉ.

5. Le QQOQCP

Pour davantage vous y préparer, testez la méthode QQOQCP (Quoi, Quand, Où, Qui, Comment, Pourquoi) :

 

Ça y est, vous voilà armés pour cette recherche d’emploi.
Du courage dans vos recherches !

Vous pourrez lire et relire l’article sur les secrets d’un entretien d’embauche réussi via ce lien

Comment réussir son entretien d’embauche en 06 étapes


PS : Si vous avez aimé n’oubliez de partager sur les réseaux sociaux et vous abonner à la communauté Orifice group (sur facebook https://web.facebook.com/orificegroup/?fref=ts et whatsapp via ce lien Groupe Orifice Whatsapp) qui relaie méthodiquement vos offres et CV et vous accompagne efficacement dans votre projet professionnel.

PUB

PARTICULIERS ET CENTRES DE FORMATION, CET ESPACE VOUS EST RESERVE POUR BOOSTER VOTRE VISIBILITE!

PROFITEZ DE NOS OFFRES
http://orificegroup.net/tarif/

Restez informé sur toute l’actualité des opportunités par Email en vous inscrivant à la newsletter en bas de page du SITE.

Besoin d’infos supplémentaires? Contactez Orifice via Whatsapp sur le +229960609188, twitter @zerokinox ou facebook via https://www.facebook.com/groups/360638064034812/ ou https://web.facebook.com/orificegroup/?fref=ts  ou encore https://www.facebook.com/boris.houndigande.5

Une réflexion au sujet de « Comment trouver un emploi grâce aux techniques de Gestion des projets »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *